5 idées de looks pour le bureau

5 idées de looks pour le bureau

Vous êtes plusieurs à m’écrire des messages en privé pour me donner des suggestions d’articles et j’adore ça. Cette semaine, j’ai décidé de vous donner des idées pour le bureau. Le fameux look du bureau, pas toujours facile, on s’en tient toujours au « classique » pantalon noir et veston. Mon but aujourd’hui, c’est d’utiliser des morceaux que vous avez probablement déjà dans votre garde-robe et de les utiliser pour le bureau. Parfois, il ne faut pas trop se casser la tête, oui on veut avoir un look professionnel, mais c’est possible avec des items très simples que l’on pourrait également porter le week-end d’une façon différente et décontractée.

Premièrement, le morceau essentiel à « l’ensemble de bureau », le pantalon noir! Si le votre est légèrement dépassé, que la coupe est « out », c’est le temps de le changer. Je vous conseille un pantalon avec une jambe droite, deux poches et petites poches sur la fesse à l’arrière, la formule classique, mais au gout du jour. On peut pratiquement mixer n’importe quoi avec ce pantalon. Veston, chemisier, tricot, col roulé, même un t-shirt « chic », pourquoi pas?

Ensuite, je vous conseille d’avoir dans votre garde-robe une chemise blanche! C’est possible de trouver une chemise tendance et cintrée avec une petite touche féminine. Par la suite, on peut facilement l’agencer avec des morceaux neutres ou colorés, même superposer la chemise avec un tricot pour l’hiver.

dsc_2041

dsc_2049

Pantalon H&M: 29,95$

Chandail H&M: 34,95$

Chemise H&M: 29,95$

Souliers ZARA: en solde 35$

On peut aussi opter pour un pantalon plus ajusté et « skinny », mais avoir un tissu de tailleur pour une allure plus chic et professionnel. Je vous encourage à porter votre col roulé favori en dessous de  votre veston, cela peut faire changement de votre chemise et c’est super confortable. J’aime opter pour des styles de vestons plus décontracté et polyvalent que vous pourriez même porter le week-end avec un t-shirt et un jeans. J’adore quand on peut tourner les manches et qu’il y a un petit détail avec un motif. Le tissu du veston est plutôt en « jersey », donc plus relaxe comme look.

dsc_2073

dsc_2080

Veston H&M: 39,95$

Col roulé SIMONS: 19,99$

Pantalon H&M: 39,95$

Souliers ZARA: à l’automne dernier

Tout dépend de votre emploi, mais si c’est possible de porter le t-shirt, vous pourriez le mixer avec une veste en tricot et le pantalon noir plus chic. Cela crée une balance entre les styles et pourrait très bien faire pour le travail ou pour une sortie le week-end également.

dsc_2068

dsc_2061

Veste ZARA: 49,90$

Pantalon H&M: 39,95$

T-shirt « About real life » : en ligne c’est une compagnie québécoise, très belle qualité de t-shirt 35,00$

La jupe! Je suis d’accord, en hiver c’est plus frisquet, mais ça peut-être tellement beau et confortable aussi. Perso, j’aime mélanger les matières, j’ai opté pour la jupe en cuirette et un tricot, vous n’auriez surement pas pensé agencer les deux ensemble, mais ça donne un super look. Avec un beau bas de nylon et un bottillon, c’est un loo gagnant!

dsc_2094

dsc_2096

Col roulé Bluenotes (en ligne): 19,95$

Jupe H&M : 29,95$ l’hiver dernier

Bottes Forever21: L’automne dernier

Je vous encourage à porter plus de robes au travail. Ce n’est pas parce que c’est une robe que c’est obligé d’être « chic ». J’opte toujours pour les robes plus lousses col roulé, tellement confortable, vous allez l’adopter vous aussi c’est certain. En plus, elles sont très abordables, c’est le fun pour le porte-feuille et on peut aussi la reporter la fin de semaine ou pour les 5 à 7! On peut ajouter un veston ou une veste par dessus, on peut aussi l’accessoiriser avec un foulard ou un gros collier.

dsc_2105

dsc_2115

Robe Forever21: 21,95$

Manteau/Veston H&M: l’hiver dernier

Bottes: Aldo

 

No Comments

Post A Comment