Bien débuter sa journée avec la salutations au soleil

Bien débuter sa journée avec la salutations au soleil

Sources photos: flexhk.com // yogatouch

Voici 3 bonnes raisons pour faire quelques salutations au soleil le matin! Autrement appelé Surya Namaskar en Sanskrit, langage du Yoga.

  • C’est la meilleure façon d’étirer tous les muscles de son corps qui ont dormi pendant 6 à 8 heures. C’est une façon agréable de réveiller tous les membres de notre corps gentiment sans trop brusquer les choses. Soyez pas trop dur avec vous même et pratiquez Ahimsa, la non-violence. Permettez-vous de faire vos postures avec les genoux au sol et d’utiliser des blocs, l’important c’est la respiration et la connexion que l’on fait avec chaque mouvement et non la performance. Allez-y à votre rythme et écoutez votre corps.
  • Ensuite, le fait de répéter une dizaine de salutations le matin à son rythme enlignera vos chakras et vous procurera une énergie supplémentaire pour votre journée! Un petit boost naturel qui ne demande qu’une vingtaine de minutes.
  • La connexion avec le soleil et la chaleur. Un peu comme le dit son nom, Salutation au soleil pour saluer la lumière. Pour moi, c’est ma manière à moi d’apporter un peu de réconfort et de douceur parmi ces journées plus grises d’hiver.

Je vous propose après vos salutations au soleil, de prendre un dix minutes en Savasana et de vous donner un mantra pour la journée, question qu’elle se poursuivre aussi bien qu’elle a commencé.

yoga

No Comments

Post A Comment