Boules d’énergie façon brownie

Boules d’énergie façon brownie

La course à pied, c’est définitivement le sport qui me passionne le plus. Parfois, mes journées me font vivre des montagnes russes d’émotions. En m’évadant sur mes deux pieds, je me permets de me détendre et d’éclaircir mes pensées. Parce que la course à pied me fait du bien au corps et à l’esprit, je m’adonne à ce sport sur une base plus que régulière.

Dernièrement, avec mon amoureux, je suis allée courir sur une longue distance en montagne. L’air frais entrait et sortait de nos poumons. Le soleil nous réchauffait le visage. Nous nous autorisions enfin un petit moment de répit en nature. Une fois rendus en haut, nous avons pris quelques minutes pour déguster ces boules d’énergie façon brownies. Nous avons pu compter sur leur pouvoir énergisant pour redescendre la montagne sur nos deux pieds. Pour vous accompagner lors de vos activités de plein air, je suis convaincue que ces boules d’énergie deviendront vos meilleurs alliés.

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 3 minutes

Refroidissement: 1 heure

img_4066verti2

Ingrédients :

1/2 tasse de dattes séchées dénoyautées

1/2 tasse d’eau

3 cuillères à soupe de beurre d’arachide

2 cuillères à soupe de cacao

1 cuillère à soupe de graines de chia

1 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide

1/4 tasse de brisures de chocolat mi-sucré

1/4 tasse de noix de Grenoble hachées

(Donne environ 12 boules d’énergie)

 

Préparation :

Étape 1: Dans un chaudron, faire bouillir les dattes avec l’eau. Bien remuer. Cuire environ 3 minutes, jusqu’à ce que les dattes aient complètement absorbé l’eau. Bien écraser les dattes à l’aide d’une fourchette.

Étape 2: Dans le chaudron, ajouter le beurre d’arachide. Incorporer ensuite le cacao et les graines de chia. Remuer. Retirer du feu.

Étape 3: Incorporer les flocons d’avoine. Ajouter ensuite les noix et les brisures de chocolat. Bien remuer.

Étape 4: Avec les mains, façonner environ 12 boules. Déposer les boules dans une assiette tapissée de papier parchemin. Réfrigérer 1 heure ou plus. Déguster!

 

Note: Les boules se conserveront 1 semaine dans un contenant hermétique, au réfrigérateur.

No Comments

Post A Comment