C’est quoi La VENTE Les Trouvailles de Sarah?

C’est quoi La VENTE Les Trouvailles de Sarah?

J’avais envie ce soir de vous parler du commencement de la fameuse VENTE Les Trouvailles de Sarah! J’ai beaucoup de questions sur le fonctionnement, comment je trouve mes vêtements, pourquoi la faire à Québec, etc! Alors, j’ai le plaisir de répondre à toutes vos questions en détail 🙂

Saviez-vous que la première édition a eu lieu il y a 3 ans? J’ai eu l’idée de faire une vente de vêtements usagés à la suite d’un déménagement, j’ai habité 1 an à Montréal et je revenais à Québec. J’avais du stock, eh boboy… c’était presque gênant. Alors, je suis revenue un bref moment chez mes parents le temps de me trouver un nouvel appartement avec mon copain. J’avais encore des vêtements dans la garde-robe chez mes parents, des « backs » de vêtements d’été, je ne m’étais jamais départie de mes vêtements. J’avais des morceaux jamais porté avec les étiquettes encore… des robes portées une seule fois (Vous voyez le genre). Et là, une idée m’est venue à l’esprit, pourquoi ne pas faire une vente de vêtements usagés et leur donner une nouvelle maison, une deuxième vie. J’ai alors fait le tour de mes amies et ma soeur qui a aussi un petit problème de magasinage comme moi. Alors, la première vente, j’avais environ les vêtements de 5-6 personnes, j’ai fait le tout au Salon de coiffure de ma belle amie Caro chez La Belle et La Tête. À ma grande surprise, il y avait une file avant l’ouverture des portes et plus d’une soixantaine de personnes sont venues faire de belles trouvailles, je CAPOTAIS!

J’ai laissé un an passé avant de faire ma deuxième édition en mai 2015 encore une fois à la fête de la Reine, je trouve ça le fun parce que c’est un férié et ça permet à plus de personnes de pouvoir se déplacer! Cette fois-ci, plus d’une dizaine de personnes ont participé à la cueillette de vêtements, d’accessoires et de souliers. Mon but était d’avoir plus de choix, plus de grandeurs pour aller chercher plus de diversité! J’ai loué une plus grande salle, à ma grande surprise, il y a eu plus de 200 personnes. Alors, j’ai décidé de faire la troisième édition en octobre au congé de l’Action de grâce et d’offrir les ventes 2 fois par année. Encore une fois dans une salle plus grande, cette fois-ci, je me suis établie à l’hôtel Quartier. À ma grande stupéfaction, il y a eu une énorme file, des gens sont même arrivés à 6 am (j’ouvrais les portes à midi). Ensuite, en mai 2016 j’ai encore une fois agrandi ma salle, même chose à la dernière édition en octobre dernier, LA plus grosse édition à ce jour!!! Près de 650 personnes se sont déplacées. Est-ce qu’il y a de l’attente, oui, malheureusement je ne peux jamais garantir le temps d’attente, comme je vous disais, il y a des gens qui arrivent à 6 am pour faire la file… C’est souvent hors de mon contrôle, mais toute l’équipe fait son possible pour qu’il y ait un roulement constant et que l’expérience soit agréable!

Vous comprendrez qu’à chaque édition, j’essaie de m’améliorer, de rendre l’événement encore plus gros et pouvoir accommoder le plus de personnes à la fois dans la salle pour avoir le moins d’attente possible. Pour vous donner une idée, pour la 6e édition c’est un local de plus de 4500 pieds carrés, une ancienne boutique de vêtements située dans le Carrefour Charlesbourg, alors l’équipe va être prête à vous accueillir en grand nombre! C’est qui exactement « l’équipe »??? Eh bien depuis le début en mai 2014, j’ai la chance d’avoir mon chum, mes amies et ma famille qui m’aident. Dans les premières éditions, la salle était montée le matin même, depuis les deux dernières éditions, on fait le tout la veille pour pouvoir ouvrir plus tôt. J’ai aussi de gentilles bénévoles qui viennent m’aider la journée même et cela fait une belle différence!!! Mon quartier général pendant quelques semaines?? Le sous-sol de mes parents, c’est là que la magie opère. Tout l’étiquetage se fait à la main, je passe au peigne fin tous les vêtements, les accessoires, je choisis avec minutie les morceaux. Mon but est vraiment d’offrir de la marchandise de qualité, de beaux vêtements usagés à petits prix et d’avoir le plus de choix possible puisque les gouts, ça varie!

Photos de la 5e édition (octobre 2016 Hôtel Quartier)

À quoi vous attendre pour la 6e édition??? Une belle grande salle avec plus de 2000 morceaux, des robes, des chemisiers, des souliers, des accessoires, bref vous allez faire de belles trouvailles pour le printemps, c’est garanti! Des grandeurs qui varient entre XS et XL, des souliers de 5.5 à 11, il y a même une section plus « haut de gamme » avec des marques comme Michael Kors, Coach, Tory Burch, Kate Spade. Il va même y avoir un petit cadeau de la part des bonbons Squish avec un achat de 25$ et plus, il y aura aussi thé et café servi pendant la journée et bien entendu une belle ambiance! Vous pourrez payer en argent et par cartes de crédit.

Est-ce qu’il va y avoir une édition à Montréal, malheureusement non, c’est beaucoup trop de logistique pour moi, comme vous voyez c’est mon entourage qui m’aide, c’est beaucoup d’organisation également, donc c’est pratiquement impossible d’offrir un événement de cette ampleur loin de chez moi. Peut-être que je vais mettre des articles dans un futur prochain en ligne 😉

Pour toutes les informations, je vous invite à consulter la page Facebook de l’événement juste ICI 

No Comments

Post A Comment