Comment entretenir son pastel

Comment entretenir son pastel

Comme la coloration pastel est très en vogue pour ce printemps, j’avais envie de vous donner quelques bons trucs et informations à connaître sur cette fameuse tendance. Que ce soit pêche, lilas, rose ou encore gris, il faut savoir dans quoi on s’embarque

Ce qu’il faut savoir

Pour faire un magnifique pastel, il faut tout d’abord avoir une base blond très clair. À quelques exceptions près ( le gris « charcoal  » par exemple qui est assez foncé), on doit décolorer le cheveu pour un résultat optimal. Assurez-vous donc d’avoir un cheveu sain et facile à décolorer avant de vous lancer.

Ensuite, chose à ne pas négliger, les couleurs pastels s’estompent assez rapidement. Il faut donc être prête à s’équiper de bons produits et de mettre un peu plus temps au moment de la routine beauté.

Conseils de PRO

Pour une première fois, je vous conseille fortement d’aller voir un Professionnel de la coiffure. Par la suite, avec de bonnes instructions ainsi que les bons produits, il est possible de l’entretenir à la maison.

Choisir son pastel 
Ce qui est super avec ces couleurs, c’est de pouvoir tirer avantage du fait que ça délave vite. On peut se permettre d’essayer une teinte sans trop faire de dégâts à long terme. En gros, ça ne gâche pas le blond qui est en dessous du pastel. Donc, pourquoi ne pas l’essayer ?

Les rosés plus froids, les Lilas ou le gris seront faits pour les teints de peau rosés qui sauront être harmonieux avec les couleurs froides. Si par contre vous êtes adeptes des couleurs chaudes, le pêche, le rose doré ou le corail seront parfait pour vous!

Entretien maison
Il est certain que vous devrez faire votre part pour l’entretien de ce type de coloration après votre visite chez le coiffeur. Vous devrez utiliser de bons shampoings et revitalisants professionnels pour cheveux colorés.

Vous pourrez aussi introduire du pigment de la bonne couleur à vos produits quotidiens afin d’en faire un entretien personnalisé. Par exemple, rajouter une goutte de rose fuchsia dans votre shampoing ou masque pour le diluer et créer le pastel parfait.

Pour aller plus loin dans l’entretien, plusieurs produits existent maintenant sur le marché pour vous permettre de re créer votre couleur à la maison. Mes coups de cœur personnels sont les produits Vero K-Pak de Joico ainsi que les colorants Sparks !

À voir sur leurs sites internet ainsi que sur Coiffure à Rabais:

Sparks: 14,95$

Vero K-Pak Color: 9,95$

 

Voilà qui résume bien le genre d’entretien que vous aurez à faire pour avoir une tête digne des grandes tendances de ce printemps ! Moi je trouve que ça en vaut la peine…Sortez des sentiers battus et demandez conseil à vos coiffeurs !!

Caroline – Salon La Belle & la Tête

No Comments

Post A Comment