Les essentiels à avoir dans sa garde-robe

Les essentiels à avoir dans sa garde-robe

On me pose souvent la question sur les « basiques » à avoir absolument dans sa garde-robe. Je crois que tous ces morceaux que je vais vous présenter devraient se retrouver dans votre garde-robe. Ce sont des essentiels indispensables qui vont vous sauver la vie à certaines occasions et vous aider dans vos looks au quotidien. Souvent, ce sont des vêtements que l’on porte très souvent qui sont polyvalents et versatiles.

dsc05765

LE VESTON

Même si on ne travaille pas dans un bureau d’avocat, je crois que c’est important de posséder au moins un veston plus habillé. Il peut être aussi plus décontracté avec un tissu plus « jersey » et des petits appliqués sur les coudes. On pourrait facilement le porter avec un pantalon noir et même avec un jeans.

LE COL ROULÉ

Je sais que plusieurs personnes n’aiment pas les cols roulés, mais sincèrement, ça peut être un morceau hyper pratique qui remplace la chemise pour travailler. Confortable, on peut autant le porter avec un veston, un blouson, une veste sans manche ou même seul.

LE PANTALON NOIR PROPRE

Même chose pour le pantalon propre, tu vas voir qu’il va te servir plus souvent que tu ne le penses. Moi, je m’en suis trouvé un récemment. Eh oui, ça manquait à ma garde-robe!

dsc05763

LE BLOUSON EN JEANS

Probablement plus un morceau pour le printemps/été, mais on peut aussi s’amuser avec le layering en hiver. Perso, ça me sauve la vie dans les petites soirées plus fraiches l’été et ça s’ajoute toujours bien par-dessus une robe soleil.

LA PETITE ROBE NOIRE

Vous vous devez absolument posséder une robe noire avec une coupe plutôt classique. Elle est à la solution à plusieurs situations de dernières minutes, tsé quand tu ne sais pas quoi mettre pour sortir! Même chose pour la robe noire, on peut la porter de plusieurs façons juste en changeant le pardessus.

dsc05760

LE T-SHIRT BLANC

Bien oui, aussi « niaiseux » que ça puisse paraitre, souvent c’est l’élément qui manque, un « basic » blanc. C’est simple, mais o combien pratique et ça dépanne. Tu ne sais pas quoi mettre –> t-shirt blanc! On ajoute une veste, une chemise à carreaux, on le pimp un peu, et VOILÀ!

LE JEANS CLASSIQUE

Tout le monde devrait posséder un jeans plus « classique » avant de s’en acheter un avec des trous, mettons. C’est lui qu’on va probablement garder le plus longtemps et qui va le moins se démoder! Il faut y aller « mollo » sur le délavé 😉

BLOUSON DE CUIR

OH oui! Toujours tendance, ça va être votre meilleur ami à l’automne et au printemps. Je vous dirais d’opter pour un modèle très simple pour votre premier. Il peut avoir l’aspect plus « bomber » ou même « motard », à vous de choisir. Ça donne un super look avec un jeans et n’importe lequel de votre gilet!

dsc05762

LE BOMBER

Moi j’en ai dans toutes les couleurs, je vous conseille peut-être d’y aller avec une couleur plus neutre pour le premier. Une alternative différente de votre blouson en cuir, ça beaucoup de style en plus!

LA CHEMISE BLANCHE

Quoi de plus classique que le chemisier blanc, je vous ai proposé justement 4 looks différents dimanche dernier à réaliser avec seulement votre chemise blanche! Facile à agencer, on peut la mixer avec toutes sortes de looks différents.

 

LA CHEMISE À CARREAUX

Ben oui, la chemise à carreaux devrait faire partie de votre garde-robe, un élément pour vos looks plus « relaxe » le week-end.

LE GROS TRICOT

LA chose la plus confo à l’automne et à l’hiver, les tricots. Moi j’en ai jamais assez, je vous dirais de trouver votre zone de confort. Si vous êtes frileuse, let’s go les grosses laines, si vous avez toujours chaud même en hiver, je vous conseille un tissu peut-être moins épais!

dsc05761

1Comment
  • Sylvielavallee
    Posted at 21:46h, 01 février Répondre

    Ces tres beAu et bonne idée j aimerais savoir le petit manteau rose ou l acheter

Post A Comment