Idées de sorties // Mai

01 Mai Idées de sorties // Mai

Crédit photo: Sokolofflingerie.com

LA VIRÉE DES ATELIERS 2016

L’Édifice Grover, c’est un de mes endroits préférés à Montréal. Planchers en bois qui craquent, monte-charge, c’est vraiment un endroit qui a du charme. Pas étonnant qu’il héberge de nombreux créateurs, dont Annie 50 et Sokoloff. La virée des ateliers te propose de découvrir l’univers d’une centaine de créateurs et d’acheter directement chez eux, à prix d’ami. Des trouvailles mode t’attendent, mais il y a beaucoup plus que ça : de nombreux artistes y seront également. La rue Parthenais au grand complet est mise de l’avant, pas seulement l’Édifice Grover !

En plus, FETEMPOP propose une halte-répit surveillée pour te permettre de profiter de ta virée des ateliers sans les enfants. Je suis certaine qu’ils vont adorer l’endroit, j’ai 26 ans et les locaux de Fetempop me donnent envie de jouer comme quand j’avais 8 ans. On se retrouve chez Annie 50 pour une petite jupe peut-être ?

Du 5 au 8 mai, rue Parthenais, Montréal

Le happening Food Truck LÉVIS // L’événement Food Truck ANCIENNE-LORETTE

Enfin, la cuisine de rue dans la région de Québec ! Et deux fois plutôt qu’une ce mois-ci. Plus d’une dizaine de food truck seront présents pour te faire saliver. C’est ta première expérience ? Arme-toi de patience, mais ne rate pas cette chance. Je te promets que tu me remercieras de t’avoir incité à t’y déplacer. Coup de cœur pour le Barbacoa, qui a su me charmer avec leurs plats plus savoureux les uns que les autres. Un autre évènement similaire aura lieu la semaine suivante de l’autre côté de la rive, soit à L’Ancienne-Lorette. Pas envie de te déplacer aussi loin, toi qui habites le centre-ville de Québec ? Tu peux toujours patienter en septembre, alors que Québec même accueillera son premier festival de cuisine de rue !

Et toi, quel sera ton choix ? (Ou tes choix, c’est correct de se gâter aussi !)

Le 13 mai au Marché de Lévis, 5751 J.-B.-Michaud, Lévis

Le 20 mai, L’Ancienne-Lorette

5e édition de l’évènement mode prêt-à-[re]porter

Tenues et accessoires griffés de seconde main en parfait état à petit prix ? Moi, je dis oui ! Tu pourras magasiner des morceaux hauts de gammes pour une fraction du prix. S’adressant à une clientèle majoritairement féminine ( sorry Messieurs), on nous promet tout de même une petite section de mode masculine. C’est le moment idéal pour trouver un beau kit pour faire fureur au mariage que tu as cet été (on a toujours un mariage auquel aller).

Mon conseil : vas-y dès la première journée pour un max de choix. En général, les boutiques éphémères, c’est pas mal populaire. L’évènement est tellement tentant que je pense bien faire le 2h30 de route ! L’endroit est tenu secret et sera dévoilé 48h à l’avance sur la page Facebook de l’évènement. Juste pour cette petite portion de mystère, j’ai envie d’y aller !

Du 12 au 14 mai, Lieu à être annoncé, Québec

COLOR ME RAD 2016 QC

Tu ne détiens pas le record olympique du 100 m ? Tu n’es pas une marathonienne ? Pas de problème. Pas besoin d’être une athlète de haut niveau pour participer à cette course, tu as seulement besoin de linge auquel tu ne tiens pas trop (souliers inclus, je parle d’expérience). Ta bonne humeur peut également donner un petit oumph à ta journée ! Ma suggestion perso : costume-toi. Que ce soit avec un collier de fleurs ou avec des accessoires plus flyés, ça ajoute à l’expérience, je te le dis ! Ma sœur et moi, on avait mis le paquet niveau costume et on s’est beaucoup trop amusées à prendre des photos avec les autres participants. Avec les stations de couleurs (8 cette année !), je te garantis que tu risques de finir ce 5km bien beurré.

L’activité est idéale à faire entre amis ou en famille et chacun peut y aller à son rythme, puisque le but n’est pas de se dépasser physiquement. En plus, une partie des fonds amassés lors de l’inscription vont à des œuvres de charité. Seul désavantage : prépare-toi à moucher coloré pour les quelques jours suivants ! Oh, et prévois des sous-vêtements en conséquence (oui oui, la poudre colorée se rend jusque là).

Le 14 mai, à Expocité, Québec.

Crédit photo: Disney

CHATLON ARTISTOCHATS mai 2016

J’aime les chats. Genre beaucoup. Dans les moments où je pensais être célibataire pour toujours (ça nous arrive toutes), j’étais convaincu que j’allais devenir une vieille folle aux chats. Et il semblerait que je ne sois pas seule à vivre cette passion, puisque le Centre Pierre-Charbonneau accueillera le temps d’un weekend un évènement 100% chat ! Oui oui, je suis sérieuse.

Des centaines d’articles fabriqués au Québec par des amoureux des chats. Bijoux, vêtements, accessoires, illustrations et plus ! Tu peux consulter la liste des artisans présents ici . Sans oublier la présence de chats invités. Malheureusement, ton chat doit rester à la maison, mais pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour t’acheter des boucles d’oreilles et de lui ramener un petit quelque chose ?

Les 21 et 22 mai, Centre Pierre-Charbonneau, 3000 rue Viau, Montréal.

Petit bonus : Ma boutique préférée à Québec, Jupon Pressé, célèbre ses 6 ans ! J’ai entendu entre les branches que les deux propriétaires nous préparent une belle fête pour l’occasion, qui aura lieu le 13 mai. Reste à l’affut en suivant leur page Facebook .

No Comments

Post A Comment