Idées de sorties – MARS

Idées de sorties – MARS

Crédit photo: mymycracra.com

Déjà le troisième mois de l’année 2017 ! Qui dit mars dit cabane à sucre, printemps (même si certains jours on a l’impression qu’il est déjà arrivé), retour du soleil et mon anniversaire (hihi). Question de te permettre d’endurer l’hiver jusqu’à l’arrivée officielle du printemps, voici une liste d’activités afin de changer le mal de place !

Nuit blanche à Montréal 2017

nuit

Crédit photo: Événement Facebook

Le classique montréalais par excellence, pour une 14e année. Il y en a pour tous les goûts : des activités plus familiales, plutôt en soirée, ou des activités entre amis, au beau milieu de la nuit. Coup de cœur 2017 : des parcours thématiques ont déjà été créés pour toi afin de participer à un max d’activités, toutes dans le même coin de la ville. Pour découvrir le parcours qui te correspond le plus, c’est ici. Si tu préfères choisir l’activité avec un grand A qui fera vibrer ton cœur, tu peux aussi consulter la programmation complète de la Nuit Blanche. Conseil d’amie : arrive tôt si tu as vraiment envie de faire une activité. L’an dernier, j’ai attendu pas mal longtemps pour la visite du Musée Redpath (il faut dire qu’il faisait super froid, ce qui rend l’attente vraiment moins agréable). Cependant, je te garantis que l’attente valait largement la peine !

4 mars, partout à Montréal

 

Jeux de société de Montréal 2017

jeux

crédit photo: somontreal.ca

Dans le cadre du festival Montréal Joue, permettant de découvrir la culture ludique de notre belle métropole, Randolph animation t’organise le plus grand rassemblement de jeux de société à Montréal. Avec plus de 600 places assises, tu pourras t’initier à des classiques ou essayer des nouveaux jeux. Le tout est totalement gratuit, ce qui est encore plus merveilleux. Et il y a même une zone jeunesse pour initier les enfants aux plaisirs des jeux de société ! Un superbe weekend en perspective.

Du 10 au 12 mars, Centre Pierre-Charbonneau, Montréal

 

Regard 21e

crédit photo: radio-canada.ca

crédit photo: radio-canada.ca

L’été dernier, j’ai découvert les courts métrages (26 ans en retard vous allez me dire, on s’entend que ça n’a pas été inventé en 2016). Au lieu de visionner un film de deux heures, tu peux regarder plusieurs courts métrages plus différents les uns des autres dans ce même laps de temps. Magie !. Le Festival international du court métrage au Saguenay est donc là pour te permettre de rester à l’affût ! Une superbe programmation te permettant de voir ce qui se fait de meilleur ces jours-ci. Il y a même des programmes thématiques si tu es fan d’un thème en particulier. Coup de cœur pour le court métrage La Voce de David Uloth, que j’ai pu voir cet été au Festival SPASM. On consacre même tout un programme rétrospectif à ce réalisateur hors pair. La programmation complète est ici. Je te dis, essayer le court métrage, c’est l’adopter!

Du 15 au 19 mars, Chicoutimi

 

5 ans d’ÔmYoga – 4 à 6 Festif

yogaw

Crédit photo: page Facebook de l’événement

Déjà 5 ans que cette école de yoga enjolive la vie des gens de Québec. Afin de célébrer cette demie décennie, on t’a préparé toute une journée festive : cours de yoga familiaux, yoga duo, cliniques personnalisées et des surprises (je ne sais pas toi, mais moi, J’ADORE les surprises). De plus, cette belle journée se terminera par un 4 à 6 festif. Une programmation toute spéciale sera créée pour l’occasion. Reste à l’affût en cliquant ici. Et psssssst, les cours de cette journée seront gratuits. Ne manque pas ça !

18 mars, École ÔmYoga, 1480 boulevard Louis XIV, Québec

 

Défilé de la Saint-Patrick

stpat

crédit photo: cbc.ca

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours eu une fascination pour les Irlandais. J’ai même des trèfles à quatre feuilles d’immortalisés à jamais sur la cuisse. Ceci étant dit, le défilé de la Saint-Patrick, c’est un peu comme la parade du père Noel, mais version printemps. Toujours beaucoup de festivités, de trèfles, de chaudière d’or et de leprechauns. Une belle activité à faire en famille, question de profiter des premiers rayons chauds de soleil de l’année et de célébrer l’impact de la culture irlandaise au Québec.

Le 19 mars à Montréal et le 25 mars à Québec

 

 PS.1 Va à la cabane à sucre ! Et initie un ami européen aux joies de la tire tant qu’à faire. De toute façon, qui n’aime pas le sirop d’érable ?!

PS.2 N’oublie pas mon anniversaire le 21 mars

PS.3 Pour d’autres idées sorties, n’hésite pas à m’ajouter sur Instagram : @missaudrey21

PS.4 N’oublie pas mon anniversaire le 21 mars 😉 (Mon anniversaire, c’est comme un carnaval)

No Comments

Post A Comment