L’art de respirer: Petit truc antistress

L’art de respirer: Petit truc antistress

On le sait la vie va très vite. Il est tellement important de prendre soin de soi et on manque parfois de temps pour le faire. Tous les petits gestes comptent. Vous le savez tous, respirer est vital pour l’être humain. Et en plus, c’est gratuit! Yay. Bon peut-être me voyez-vous venir. Je veux vous parler de la respiration consciente. Prendre le temps de s’arrêter, respirer pleinement et pourquoi pas se répéter un mantra pour se dire qu’on est bonne, belle et capable! Ça fait toujours du bien! En fait, respirer c’est un gros morceau de notre pratique de Yoga. Exercer des asanas en mettant l’emphase sur la respiration et ainsi créer plus d’espace dans notre corps. Coordonner chaque mouvement avec chaque inspiration et expiration. C’est après tout pourquoi on va au studio de yoga pour se faire du bien et se permettre ce petit moment pour nous. Et pourquoi ne pas essayer cette méthode hors de notre tapis de yoga?

J’ai un petit exercice de respiration pour vous qui ne prend que quelques minutes et qui se fait vraiment de n’importe où et sans même que votre voisin s’en rendre compte au bureau ou dans l’autobus.

Exercice:

1-Inspirer grandement par le nez en 4 temps.

2-Retenir pour 4 temps.

3-Expirer et laisser tout aller en 4 temps.

Répéter 4 à 5 fois au choix.

La prochaine fois que vous aurez un petit moment de stress ou tout simplement pour vous détendre après une longue journée, essayer ça!

 

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