La mode n’a pas d’âge

La mode n’a pas d’âge

Crédit photos: Marie-Ève // Photographie Atypic

Un petit spécial aujourd’hui pour les femmes plus « matures », je mets matures entre parenthèse puisque je ne sais jamais quoi utiliser comme terme, je ne veux pas dire « plus vieilles » parce que je ne crois pas que plus on vieillit plus que notre style doit être plus vieux, au contraire. Donc, on va dire « 40 ans et plus » parce que je crois quand même qu’à une certaine période, il y a des modes ou des tendances que les femmes ne peuvent plus nécessairement se permettre. Encore là, il y a beaucoup de nuances et je vous l’accorde,  ce n’est pas toujours facile se retrouver dans tout cela et j’ai eu beaucoup de demandes puisque moi-même ayant 28 ans, on ne peut pas toujours s’identifier à moi et à ce que je porte!

Alors, surprise, j’ai fait appel à ma mère :)!!! Oui, oui une belle modèle pour vous démontrer que c’est possible d’avoir du style et suivre les tendances tout en respectant son âge. J’essaie de faire du contenu plus diversifié pour aller rejoindre le plus de tranches d’âges possible. C’est certain que mon gilet avec des pouliches, il y a peu de chances que ma mère soit attirée par ce genre de morceau, mais avec un look plus classique, probablement que oui. Il arrive même souvent que ma mère et moi nous soyons attirées par les mêmes morceaux dans les magasins et que l’on finisse par avoir la même veste, le même col roulé, etc. Elle voit souvent des trucs sur moi et elle va se les acheter par la suie… Donc, c’est simplement dans la façon de le porter que l’aspect et le look vont légèrement changer.

Ce n’est pas non plus parce que vous avez 40 ans et plus que vous ne pouvez plus aller dans la section Twik au Simons ou faire des petites trouvailles au H&M. Oui les tailles vont être plus petites, oui il y’a des modèles qui vont être moins adaptés à votre silhouette, mais c’est quand possible de trouver, et ce, à petit prix.

Je vous présente 3 looks différents, un plus casual/week-end, un plus bureau, sortie ou même 5 à 7 et un plus chic avec une robe. Je me suis beaucoup amusée 😉

dsc_3364

dsc_3366

Un look de fin de semaine que j’ADORE! En fait, j’ai les mêmes jeans, le même col roulé (dans 3 couleurs différentes) et la même veste, comme quoi c’est possible de porter ce look à 30 ans comme à 60 ans. Une petite touche de bourgogne pour donne du teint, une veste longue avec un ajout de cuirette sur les poches et un jeans gris légèrement délavé.

Mon conseil principal serait de faire attention au délavé au niveau des jeans, on veut y aller en douceur, souvent ça donne de l’emphase sur des endroits qu’on aimerait moins mettre en valeur comme les cuisses ou les fesses. Aussi, bien choisir la hauteur du jeans, parfois, la taille va arriver directement dans le ventre et créer un petit effet indésirable de « bourlet »… On ne veut vraiment pas ça! Au niveau du choix de la veste, juste en dessous de la fesse, c’est une belle longueur pour un look plus décontracté. Pour le choix des couleurs également, on y va de façon équilibrée, on ne veut pas trop « flasher » non plus. Un bijou très simple au niveau du coup et le tour est joué. Ah oui, et un beau petit bottillon à la cheville avec un talon mi-haut.

Veste: RW&CO

Col roulé: Section Twik Simons 19,99$

Jeans: H&M 24,95$

Collier: Forver21

Bottillons: ZARA

dsc_3347-modifier-modifier

dsc_3342

Un look hyper versatile qui peut s’apprêter pour plusieurs occasions. Le bureau suivi du 5 à 7 ou même une sortie le week-end! Le noir et blanc est toujours un classique indémodable, on se trompe jamais et en plus, ça traverse bien les années, des petits « musts » à avoir dans sa garde-robe. J’aimais beaucoup la petite boucle au niveau du chemisier au cou (col cravate), une touche chic et distinguée. Gros coup de coeur aussi pour le redingote noire en jersey, quand je l’ai vu je voulais l’acheter, finalement c’est ma mère qui est ressortie du magasin avec 😉 haha Il y’a de légères épaulettes, une coupe longue au look plus masculin qui donne une belle allure. On complète avec un pantalon noir plus cintré et une botte aux mollets, même pas besoin de talons hauts!

Redingote noire: Section Icone Simons 99,95$

Chemisier: Section Icone Simons 58,95$

Pantalon: H&M

dsc_3370

dsc_3383-modifier

La fameuse robe, l’ennemi juré des femmes! Moi je vous conseille d’y aller avec un tissu confortable. Celle-ci est en « tricot », donc un effet moins chic. Ensuite, j’aimais beaucoup l’effet de la ligne grise dans le milieu qui va affiner la silhouette à la verticale. On peut porter une gaine aussi si on ne veut pas créer l’effet « saucisson » avec notre bas de nylon (c’est un bon truc). La longueur tombe parfaitement, on ne veut pas y aller trop court et j’adore les manches longues, c’est parfait pour un look d’hiver.

Robe: Max Mara – Marshalls 49,95$

1Comment
  • Magaly Alphonse
    Posted at 03:18h, 26 janvier Répondre

    La mère est tout aussi charmante que la fille.

Post A Comment