Pizza sans lactose au boeuf épicé, bacon et oignons caramélisés

Pizza sans lactose au boeuf épicé, bacon et oignons caramélisés

La semaine dernière, j’ai perdu une gageure contre mon homme (La maturité règne chez nous! Ha! Ha!). Lorsqu’un tel événement se produit, il arrive que je doive concocter une nouvelle recette à l’image de mon amoureux. Je me retrousse alors les manches et j’écoute ses moindres caprices gastronomiques. En bref, j’ai dû subir cette conséquence nullement malheureuse la semaine dernière. En toute honnêteté, ça ne m’a pas déplu du tout. J’ai pu m’amuser à créer une pizza généreusement garnie pour le bonheur de mon homme et de mon estomac.

J’aime nommer affectueusement cette pizza « ma recette de mâle ». Elle contient une cargaison d’éléments savoureux qui sauront combler le coeur de tous les hommes (et femmes!) de la maisonnée. Même si je me sens un peu comme un homme des bois quand je déguste cette pizza, je ne peux m’empêcher d’adorer le mélange de saveurs qui se dégagent de cette recette. Les asperges me donnent envie d’aller flâner de longues heures sur la terrasse, une pointe de pizza à la main et un apéro dans l’autre. Pour le temps des déménagements, cette pizza deviendra votre meilleure alliée.

Prochainement, je vous partagerai ma recette de pâte à pizza maison. En attendant, je vous suggère de cuisiner cette recette en utilisant une pâte à pizza du commerce ou en la servant sur un pain naan. Ce sera tout simplement délicieux.

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 20 minutes

INGRÉDIENTS

1 abaisse de pâte à pizza maison ou du commerce
Pour le boeuf épicé:

1/2 lb de boeuf haché

1 gousse d’ail hachée

1 cuillère à soupe de sauce hoisin

1/2 cuillère à thé de sauce tamari

1 cuillère à soupe de ketchup

1 cuillère à thé de vinaigre de riz

1/2 cuillère à thé de cassonade

1/4 cuillère à thé de sambal oelek

1 tasse d’épinards frais
Pour les oignons caramélisés:

1 cuillère à thé de margarine sans lactose (ou de beurre)

1 oignon rouge tranché

1/4 tasse de sucre

1 cuillère à soupe d’eau
Pour la garniture:

1/2 tasse de sauce à pizza du commerce

8 tranches de bacon cuites émincées

15 asperges tranchées grossièrement

1/2 tasse de cheddar sans lactose râpé

1/2 tasse de fromage parmesan sans lactose râpé
PRÉPARATION

Étape 1: Préchauffer le four à 400°F. Sur un plan de travail enfariné, abaisser la pâte. Déposer la pâte sur une plaque à pizza.

Étape 2: Dans une poêle, chauffer un peu d’huile d’olive. Ajouter l’ail et le boeuf. Lorsque le boeuf semble cuit, ajouter la sauce hoisin, la sauce tamari, le ketchup, le vinaigre de riz, la cassonade et la sambal oelek. Laisser cuire quelques minutes. Incorporer les épinards. Réserver.

Étape 3: Dans une autre poêle, faire fondre la margarine. Faire suer l’oignon. Ajouter le sucre et l’eau. Cuire en remuant de 3 à 4 minutes. Réserver.

Étape 4: Étendre la sauce à pizza sur la pâte. Ajouter le boeuf, les oignons caramélisés et tous les autres ingrédients sur la pizza. Cuire au four de 20 minutes. Bon appétit!

Ariane P.

Pour plus de recettes visiter le www.petitevanille.com

No Comments

Post A Comment