Pouding moka à base d’avocats

Pouding moka à base d’avocats

Si mes parents m’avaient donné le choix, je me serais nourrie exclusivement de chocolat étant enfant. Par chance qu’ils ne m’ont pas donné droit de veto sur mon alimentation… À l’école primaire, lorsque j’ouvrais ma boîte à lunch et que je pouvais y retrouver un petit pouding au chocolat, j’étais aux anges. La plupart du temps, le contenu du pouding m’explosait dessus lorsque j’ouvrais moi-même son petit couvercle métallique. Toutefois, ce dessert chocolaté avait le don de mettre un baume sur mes journées parfois mouvementées.

Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager une recette à base d’avocats. Avec sa texture extraordinairement veloutée, cette recette me remémore de doux souvenirs d’enfance. J’ai fait une version 2017 de mon dessert de petite fille en y ajoutant une touche caféinée. Pour une version entièrement chocolatée, n’hésitez pas à omettre le café. Si vous aimez les desserts bien sucrés, vous pouvez également ajouter quelques cuillères à soupe de sucre à la recette. Je vous encourage fortement à personnaliser ce pouding afin d’en faire votre dessert préféré.

Préparation : 10 minutes

Rendement : 2 petites portions (ou une grosse portion)

poudingmoka_verticale_modifie-1

Ingrédients :

  • 1/2 tasse de chocolat mi-sucré
  • 1/4 tasse + 1 cuillère à soupe de lait d’amande
  • 1 cuillère à thé de café instantané
  • 1 cuillère à thé d’eau chaude
  • 1 + 1/2 avocats
  • 1/3 tasse de cacao
  • 3 à 4 cuillères à soupe de sucre (ou plus, au goût)
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’érable
  • Sirop de chocolat pour servir (Facultatif)

Préparation :

Étape 1: Au four à micro-ondes, dans un bol, faire fondre les brisures de chocolat avec le lait d’amande. À chaque 30 secondes, remuer avec une fourchette.

Étape 2: Dans un petit bol, mélanger le café et l’eau chaude. Réserver.

Étape 3: Dans le récipient d’un robot culinaire, mettre le chocolat fondu, le café et les avocats. Bien mélanger. Incorporer le cacao, le sirop d’érable et le sucre. À l’aide d’une spatule, remuer de temps à autre.

Étape 4: Mettre la préparation dans une poche à pâtisserie munie d’une douille. Verser ensuite le pouding dans deux petits bols ou un pot Mason. Réfrigérer au moins deux heures. Déguster!

No Comments

Post A Comment