Pourquoi relever le défi 28 jours sans alcool??

Pourquoi relever le défi 28 jours sans alcool??

L’an dernier, j’avais décidé de relever le défi 28 jours sans alcool et je l’ai réussi. C’est certain qu’en général, je ne suis pas une grosse « buveuse », je bois à l’occasion, le week-end, au resto, etc. En plus, l’an dernier, je travaillais les vendredis dans un bar… Eh boboy quand il fallait que je refuse un shooter d’un gars trop « sul party » et de lui expliquer pourquoi (j’étais toute fière) et de me faire répondre: ben voyons fille tu travailles dans un bar! Justement, je TRAVAILLE, deuxièmement, tu n’es pas dans l’obligation de boire automatiquement quand tu es barmaid. Bref, mon défi avait quand même été plus ardu que je le pensais, mais j’ai eu un gros sentiment d’accomplissement à la fin.

C’est quoi le défi 28 jours sans alcool? 

Du 1er au 28 février, il faut cesser de boire de l’alcool! En gros, c’est un mouvement collectif qui fait appel à la participation de la population afin d’amasser des fonds pour la prévention à la toxicomanie chez les jeunes et aussi pour les sensibiliser à la place que l’alcool prend dans leur vie. Ces fonds-là vont aller à la fondation Jean Lapointe qui depuis 35 ans lutte contre l’alcoolisme, la toxicomanie et les autres dépendances!

POURQUOI relever le défi? 

Premièrement, pour un défi personnel! Moi, je trouve que c’est motivant se donner des défis et ça nous pousse à se dépasser. C’est certain que cela ne va pas être facile, surtout si vous fréquentez souvent les 5 à 7 ou si vous avez une occasion spéciale durant le mois, genre la St-Valentin! Ca m’amène à un autre point, parfois on pense que plaisir et alcool vont ensemble, ce n’est pas nécessairement le cas. Je suis autant capable d’avoir du plaisir dans un bar sans avoir un verre à la main et je suis autant capable d’apprécier un bon souper au resto sans ma coupe de vin blanc!

defi-28-jours-sans-alcool

Personnellement, j’ai eu un petit regain d’énergie l’an dernier, non je n’ai pas maigri, mais je me sentais bien! L’alcool a parfois des effets négatifs sur ma santé digestive…disons que ça fait du bien au corps un petit « break » d’alcool. Surtout quand on boit des consommations sucrées genre des vodka/canneberge. Beaucoup d’alcool peut être nocif pour notre santé, autant physique que mentale.

Vous allez probablement avoir un peu plus de sous aussi à la fin du mois. Qui ne s’est pas déjà dit: ayoye, ma soirée m’a couté 100$! On s’entend que le 100$, tu aurais pu l’investir dans d’autre chose probablement plus utile que de l’alcool 😉 Même dans les restaurants avec son amoureux, quand on prend une bouteille de vin, ça monte vite en titi! Faque, restez sobre, c’est PAYANT. Il y a même un petit test sur le site qui te permet de savoir combien tu vas économiser durant le mois en calculant le cout de tes consommations par semaine.

capture-decran-2017-01-30-a-16-33-58 capture-decran-2017-01-30-a-16-34-13

Bien entendu, le faire également pour cette belle cause 🙂

C’est ce qui m’amène à vous inviter à participer avec moi au défi 28 jours sans alcool et de faire partie de mon ÉQUIPE Les Trouvailles de Sarah! Au lieu d’investir vos sous dans l’alcool en février, investissez un petit 28$ pour la cause.

Vous pouvez joindre mon ÉQUIPE : LES TROUVAILLES DE SARAH

Vous pouvez aussi vous rendre directement sur le site et vous inscrire et indiquer mon équipe 🙂

–> défi28jours.com

 

No Comments

Post A Comment