SOS Lèvres gercées

SOS Lèvres gercées

Bon ben c’est définirent la période où tes lèvres tombent officiellement en morceaux. Genre que tu t’amuses en enlever des couches, tout ton tour de bouche est ben rugueux et laisse-moi te dire que c’est pas ben ben cute avec du rouge à lèvres quand tu as le contour crouté!

Faqueeeee, je viens à ta rescousse avec des baumes à lèvres qui m’ont sauvé la vie et aussi une petite routine à faire pour sauver tes babines gercées.

Premièrement, je te conseille un petit exfoliant bien le fun pour enlever la couche morte ou les petites granules pas le fun sur le bord de la bouche. Moi j’aime beaucoup celui à la gomme balloune de Lush! En plus, tu peux licher l’excédent: MIAM.

lush-bubble-gum

Lush: 10,95$

Ensuite, je vous conseille un petit masque pour donner un « boost » d’hydratation à vos petites lèvres endolories! J’aime beaucoup les masques de Sephora, vous allez devoir arrêter de parler pendant un bon 15 minutes le temps que vos lèvres absorbent le produit. Il y en a deux, un pour réparer et un autre plus hydratant, je vous conseille le Shea à base de beurre de karité!

s1736164-main-lhero

Sephora: 4,00$

Ensuite, il faut mettre un petit baume réparateur sur vos lèvres. Il ne faut pas s’attendre à un miracle après seulement une journée et cela ne va pas aller plus vite si vous appliquez 18 couches! Patience, après quelques jours vous allez voir une belle différence.

Gros coup de coeur pour le First Aid Beauty – Ultra Repair Lip Therapy – 15,00$

s1379635-main-lhero

J’ai beaucoup aimé le nouveau produit de La Roche Posay – Cicaplast Lévres. Il protège et répare l’épiderme des lèvres et les zones gercées, irritées ou même fendillées.

lp15366_big

En vente en pharmacie, environ 10$

J’ai aussi essayé le Lise Watier – Hydraforce Baume lèvres hydra-protecteur et je l’ai adoré dès le premier essai. Il y a un extrait d’algue de la Gaspésie, il garantit une prise en charge globale de l’hydratation cutanée pour transformer vos lèvres en bouclier 😉

71869_hydraforce_baumelevreshydraprotecteur

Lise Watier: 20,00$

Il y a aussi le Triage – Bariéderm Lèvres, un vrai petit miracle. C’est réellement un baume isolant réparateur, il va isoler, restaurer ainsi qu’apaiser vos lèvres avec sa formule à triple action. Fini les lèvres abimées et gercées.

product_main_uriage-bariederm-levres

En pharmacie, environ 12$

Et il y a bien entendu la bonne vielle vaseline, tsé quand tu es désespérée et que tu n’as rien d’autre sous la main!

vaseline-jelly-400x470_tcm2857-888078

No Comments

Post A Comment