Velours un jour velours toujours

Velours un jour velours toujours

Déjà notre dernier look du lookbook des fêtes!! Je vous parle déjà depuis un petit moment de LA tendance du moment, le velours. Caroline a mixé le tout avec une coiffure très rétro et Marieline avec un maquillage scintillant!

Pour ce qui est de l’ensemble, j’ai mélangé plein de tendances ensemble! Le gros choker, les bottes hautes et la robe velours! Premièrement, côté accessoire, j’ai osé le gros choker très glamour, c’est pratiquement la seule chose que je porte qui brille, donc on peut se permettre un très gros punch. Ensuite, j’ai choisi une robe avec une coupe très simple qui est cintrée à la taille et avec un léger décolleté. Du pourquoi j’y suis allée avec un gros collier puisque le cou était dégagé. Manches longues pour les frileuses 😉 et beaucoup ne pas oser le velours bleu marin, une belle touche chic. Eh oui, j’ai agencé le tout avec une botte haute juste au-dessus du genou. Une belle touche féminine qui balance les styles. Une chaussure noire serait très belle aussi.

dsc_6141

dsc_6150

Robe : SIMONS 58,00$ Section Icône (Non disponible en ligne)

Bottes: ALDO 240,00$

Collier: ALDO 35,00$

COIFFURE – Caroline // Salon La Belle et La Tête

Pour moi, Noël égal glamour. J’adore sortir mes habits chics et les paillettes qui vont avec. C’est pourquoi j’adore cette coiffure, car je trouve personnellement qu’elle donne un look très sophistiqué.

Il est certain qu’elle requiert une certaine dextérité, mais plus bas, je vous joins des petits tutoriels, certains vous montrant une façon plus simple d’en réaliser une.

Pour commencer, j’ai pris la section de la frange séparément du reste de la chevelure et l’a enduit d’eau pour pouvoir mettre de la mousse ensuite. La mousse sur cheveux mouillés donne une certaine tenue aux cheveux tout en gardant une belle malléabilité.

Avec mes doigts et un peigne à dents fines, je créer un mouvement de vague dans la frange et la fixe avec une petite pince à claques crans créés. Voici une image qui vous en dira long 😉 :

retro

Pour le reste de la coiffure, j’ai fait un petit chignon déstructuré pour que le look reste actuel. Un genre de « messy bun  » à l’allure classe ! On « twist » et on fixe à l’aide de « bobby pins ».

Ça a l’air plutôt difficile? Ça l’est! C’est pourquoi je vous joins ici des petites versions du même genre, mais beaucoup plus simples!
image2-7

Bref, le look rétro peut vraiment donner un air de glamour pour vos partys des fêtes ! Toujours très féminin et classique, je le trouve bien gagnant !
Joyeux Noël à toutes nos lectrices 🙂

dsc_6190

dsc_6195

MAQUILLAGE – Par Marieline Linteau // Maquilleuse professionnelle

Qui dit chic et rétro dit lèvres rouges! La grosse tendance pour les fêtes, la brillance. Oui oui, on ajoute des petits brillants à notre rouge à lèvres préféré. C’est possible d’y aller plus subtilement avec le brillant sur une lèvre naturelle par exemple. Pour ce look, j’ai utilisé des brillants de bricolage trouvés au Dollorama et je les ai appliqués à la toute fin du maquillage. Étant donné que l’emphase est mise sur les lèvres, j’y suis allée avec un maquillage au niveau des yeux très simple et très lumineux au niveau des joues.

levresrouge
dsc_6186

dsc_6187

Un merci spécial au Château Frontenac de nous avoir reçu!

No Comments

Post A Comment