Un vêtement – 4 looks // Le blouson en jeans

Un vêtement – 4 looks // Le blouson en jeans

Le fameux blouson en jeans, ça reste un essentiel pour moi dans la garde-robe. C’est tellement un élément qui est facile à porter et qui peut nous sauver la vie quand on a un petit frisson l’été! Je vous en parle tout de suite, parce que je vous dirais que c’est le moment idéal pour en magasiner un, les trucs de printemps commencent déjà à sortir dans les magasins, j’en ai déjà vu quelques-uns chez H&M, Wal-Mart, Old Navy, Simons. Souvent, les grandeurs partent très rapidement.

Aujourd’hui, je vous montre quelques alternatives, puisqu’il y a plusieurs variantes. On en retrouve des plus courts, des plus longs, des plus ajustés, des modèles plus « boyfriend ». On peut aussi en trouver de toutes les couleurs. Personnellement, si vous n’en possédez pas un à la base, je vous dirais d’y aller dans une valeur sure, soit une coupe plus ajustée qui tombe juste en haut des hanches et d’un bleu marin pas trop foncé, mais pas trop pâle non plus! Ensuite, vous pouvez vous amuser, j’en ai récemment acheté un rose pâle pour l’été 😉

Alors, voici quelques looks qui peuvent être super intéressants pour le printemps qui arrive et aussi pour le début de l’été!

J’aime beaucoup jouer avec le « layering », donc un look à plusieurs couches si on veut. La température présentement est plus douce, donc si vous ne voulez pas seulement porter votre manteau de printemps, on porte notre blouson de jeans juste en dessous. Ça donne une belle touche de style!

image4-9

image5-6

Manteau: ZARA

Blouson: Bluenotes 49,99$

Vous pouvez aussi vous procurer un modèle beaucoup plus long qui s’apparente plus à un léger manteau de printemps. Je trouvais cela original et différent, c’est certain que je vais le porter même l’été avec un short ça pourrait être super beau! (Je vais vous faire d’autres looks d’été quand il fera plus chaud hihi)

image3-16

Blouson: Forever21 52,90$

Jeans: H&M

T-shirt: Frank + Oak

On peut même faire du « denim on denim » pourquoi pas?? Par contre, quand je le fais, je m’assure d’avoir deux couleurs de jeans différentes, je trouve ça plus joli, je ne suis pas vraiment « game » de porter la même couleur de jeans ensemble je trouve que ça fait trop petit kit assorti! Celui que je porte, je vous dirais que c’est un bon basique, par contre un peu plus « délavé » et moins classique, mais un passe-partout parfait. Je le porte souvent avec une robe longue l’été.

image2-26

Blouson: H&M 39,99$

Jupe: H&M

T-shirt: Frank + Oak

Bien entendu, les petites robes et les blousons de jeans sont des meilleurs amis! J’ai trouvé celui-ci dans les soldes au Forever21 récemment pour la modique somme de 12$, une vraie aubaine 😉 Je n’en avais pas encore de noir et j’aimais le fait qu’il était plus court, ça va être super beau avec mes petites robes pour le printemps.

image1-24

Robe: Old Navy

Blouson: Forever21 en magasin 12$ mais en ligne 33$

No Comments

Post A Comment