Idées de sorties – JUILLET

Idées de sorties – JUILLET

Tu viens de déménager ? Ou tu es encore dans les boîtes ? Tu te dis certainement : « Mmmm des sorties, non merci ! ». Et bien, attends 2-3 jours et l’envie de sortir de ton amas de boîtes va te revenir, crois-moi (j’ai déménagé il n’y a pas si longtemps). Ça tombe bien, je t’ai préparé un petit topo sorties pour le mois de juillet pas piqué des vers !

Les incontournables musicaux du mois de juillet

Festival d’été de Québec (7 au 17 juillet)

Le festival se passe de présentation. J’y ai vu probablement 3 ou 4 des spectacles dans mon top 5 à vie. Mes coups de cœur :

  • City and Colour (8 juillet). Tout simplement parce que c’est mon band de road trip Montréal-Québec depuis que j’ai quitté la Vieille Capitale. Et aussi parce que je l’aime tellement que mon chum m’a offert des billets pour aller le voir à Québec, vu que s’était sold out à Montréal (!!).

  • Solids (15 juillet). Dans le paysage musical depuis de nombreuses années déjà, Solids doit être le band que j’ai vu le plus de fois dans ma vie. Toujours bon avec sa petite frette, les gars se donnent corps et âme sur scène. Bon moment assuré !

  • Laurence Nerbonne ET Karim Ouellet (7 juillet). Un doublé plus que parfait, ça promet d’être toute une soirée. Laurence Nerbonne, avec son single Montréal XO, enjolive mes journées depuis un moment déjà. Et Karim Ouellet a l’habitude de donner tout un spectacle. Vraiment prometteur comme soirée !

  • The OBGMs (8 juillet). OK. À voir absolument. Des vraies bêtes de scène ! Je les ai vus 4 ou 5 fois et jamais les gars ne m’ont déçu ! À voir si tu as envie de bouger.

Festival OFF de Québec (6 au 9 juillet)

En marge du FEQ, c’est au OFF que j’ai découvert plusieurs de mes artistes préférés. Mes coups de cœur de cette année :

Sarah Toussaint-Léveillé – Pour sa voix magnifique et ses rythmes accrocheurs- Au fou Bar, samedi 9 juillet, 19h (Gratuit)

Les Goules – Pour que ça déménage, autre chose que tes meubles, on s’entend– Salle Multi de la Méduse, samedi 9 juillet, 1h00 (5$)

Charles Garant – Pour le mélange des styles plus-que-parfait – Studio d’essai Méduse, samedi 9 juillet, 22h (5$)

Festival international de Jazz de Montréal (29 juin au 9 juillet)

Pleins de concerts en salle, mais surtout, pleins de concerts extérieurs gratuits. Je serai très certainement aux concerts de Men I trust | Ghostly Kisses (7 juillet, 19h, environ 25$) et The Darcys (9 juillet, 22h, gratuit), en plus d’errer parmi les différentes scènes, à l’affut d’une nouvelle découverte. On s’y croise ? Pour plus d’info, visite le http://www.montrealjazzfest.com/default-fr.aspx

Autres évènements à ne pas manquer !

Le transat Québec Saint-Malo (2 au 13 juillet)

Des bateaux qui quittent pour St-Malo. Une course sans escale. Une super programmation. Voilà ce qui fait le succès de cet évènement, qui en est à sa 9 e édition. Plusieurs visites d’embarcation, courses de catamaran et performances musicales. Une belle activité à faire en famille.

Festival MEG Montréal (21 au 31 juillet)

Une belle brochette d’artiste, dont Robert Robert et Fonkynson . C’est le moment idéal d’aller te déhancher aux sons électroniques qui te feront groover. Ce festival est toujours une belle occasion de découvrir des nouveaux artistes, avec des spectacles à prix modiques.

Festival Fantasia (14 juillet au 2 août)

Arrête tout ce que tu fais. On y est presque. C’est l’heure de Fantasia ! Tu ne connais pas ? Aye aye aye, il n’est pas trop tard, il est encore temps de t’initier. N’ait pas peur, les bruits suspects et les miaulements en début de projection font partie du charme de la foule du festival. Que tu sois plus film d’horreur, d’animation, de romance ou même que tu tripes ben raide sur les trucs plus gores , Fantasia en a pour tous les goûts ! Films de genre et plaisir garanti. L’occasion rêvée de voir des films que tu ne retrouveras pas ailleurs, en plus d’avoir l’occasion de rencontrer réalisateurs et acteurs. L’an dernier, j’y ai vu Kevin Bacon ! Dévoilement de la programmation le 6 juillet et mise en vente des billets le 9 juillet. Achète tes billets rapidement, ça part souvent comme des petits pains chauds ! En plus, c’est le 20 e anniversaire du festival. J’y serai, beau temps, comme mauvais temps. Et toi ?

Cinéma et yoga en plein air (pas en même temps par contre !)

Tu aimerais aller au ciné-parc mais tu n’as pas de voiture ? Ton budget est serré parce que tu as trop dépensé lors de ta dernière virée shopping ? Voici une solution abordable pour toi ! De nombreuses villes (dont Montréal, Québec et Trois-Rivières) proposent des projections de films à la brunante dans plusieurs parcs, et ce, tout à fait gratuitement. Tu n’as qu’à amener coussins, couvertures et petits snacks.

Et si, comme moi, tu adores le yoga, mais que le pratiquer seule chez toi n’est pas assez motivant, il y a cette superbe option qu’est le yoga en plein air ! Parfois gratuit ou à faible coût (soit 5 ou 10$), on te propose dans différents parcs de la province des cours pour allier plaisir et détente. Une belle option à considérer.

http://sat.qc.ca/fr/cinemaurbain

http://www.antitube.ca/fr/programme/538/

http://www.ilesaintquentin.com/saison-estivale/cinema-en-plein-air/index.aspx

http://yogasanteplus.com/fr/cours/yoga-au-parc-maisonneuve/

https://www.quoifaireaquebec.com/tag/yoga

Et finalement :

Osheaga (29 au 31 juillet) . Superbe programmation, comme à son habitude. Pour plus de détails : http://www.osheaga.com/

Thèsez-vous? , cette super organisation qui permet aux étudiants gradués de faire des retraites de rédaction, fait un 5 à 7 le 10 juillet au Alexandraplatz bar pour célébrer ses 1 an. Super initiative à laquelle je lève mon verre (étant moi-même étudiante graduée). Et les 5 à 7, tout le monde aime ça !

Pour d’autres idées sorties, n’hésite pas à m’ajouter sur Instagram : @missaudrey21

No Comments

Post A Comment