15 Mar Apprendre à se maquiller
Ce n’est pas pour prêcher pour ma paroisse, mais le maquillage, ces derniers temps, c’est ben à mode! Par contre, il y a bien beau avoir des millions de tendances, des multitudes nouveautés sur le marché de la beauté, des inspirations partout où l’on va, si on n’arrive pas à se maquiller soi-même, c’est moins l’fun. Je vous fais donc un petit topo des meilleurs trucs pour apprendre à se maquiller.
BIEN S’ÉQUIPER
Oui, en fait on n’arrive pas à grand-chose si on n’a pas les outils nécessaires. Les pinceaux sont primordiaux! Que ce soit des pinceaux d’entrée de gamme en pharmacie ou encore des pinceaux pro, on arrive toujours à faire de belles choses. J’adore les gammes suivantes:
-Eco Tools disponible en pharmacie
-Real Techniques disponible en pharmacie
-Lise Watier disponible en pharmacie et en grands magasins
-Make Up For Ever disponible chez Sephora
-Sephora Collection la gamme pro disponible chez Sephora
ESSAI ET ERREUR
Je conseille toujours de se pratiquer. Ce n’est pas du jour au lendemain qu’on réussira le parfait Cat-eye ou ces sourcils qu’on souhaite tant avoir. Il ne faut pas non plus se prendre à 10 minutes de notre fameuse soirée qu’on attend avec impatience pour se lancer sur notre premier smokey eyes. Prenez votre temps! Prenez-vous un après-midi où vous pourrez vous démaquiller et recommencer pour apprendre à utiliser vos outils, vraiment savoir la forme de votre visage, de vos yeux.. Amusez-vous!
Sincèrement, je les adore. Même moi, qui pratique le métier de maquilleuse tous les jours, je les regarde encore et encore. Je vais au gym et pendant mon cardio je me branche sur ma chaine et je regarde tout plein de vidéos et vous savez quoi, j’en apprends ENCORE! Ce qui est cool avec les Youtubeuses, c’est qu’elle sse maquillent sur elles-mêmes. On voit donc les techniques pour maquiller notre propre visage avec nos propres mains. Et bien sûr, elles ont majoritairement accès à tous les meilleurs produits disponibles, leur coup de coeur et toutes les nouveautés. Regardez-les, suivez étape par étape ce qu’elles font. Analysez chaque mouvement afin de le reproduire sur vous-même, chaque coup de pinceau, inclinaison de visage… Je vous suggère fortement d’y jeter un coup d’oeil à votre tour. Voici mes favorites, je suis désolée, mais ce sont toutes des anglophones
Jaclyn Hill (DE LOIN MA TOP!)
Nikkei Tutorials
LustreLux
Pixiwoo Les deux soeurs jumelles qui ont créé la gamme de pinceaux RealTechniques
Desi Perkins
LES ATELIERS
Plusieurs maquilleuses (comme moi) offrent des ateliers de maquillage. Que ce soit pour approfondir vos connaissances déjà acquises, pour apprendre vraiment à partir de zéro comment se maquiller, quoi utiliser ou simplement pour prendre du temps pour soi, il nous fait plaisir de prendre ce tempsp our vous. En groupe, genre soirée Tupperware mais de maquillage avec une petite coupe de vin ou seule, tout est possible! Il m’arrive même de faire des fêtes pour les jeunes ados qui rêvent de se maquiller comme leurs idoles!
RENDEZ-VOUS MAQUILLAGE
La majorité des magasins de maquillage offre la possibilité de passer un certain moment avec une maquilleuse afin de voir de A à Z la meilleure routine pour vous. Prenez rendez-vous ça vaut la peine. Bien souvent, c’est gratuit avec achat de produits… et dieu sait que cours de maquillage = nouveaux produits!
No Comments