01 Sep Corduroy + messy bun + orangé
Comme chaque saison, on vous a concocté un look complet pour vous inspirer pour l’automne qui arrive. Quelles sont les tendances côté vêtements, coiffure et maquillage? Mes collaboratrices, Caroline à la coiffure et Marieline au maquillage, vous expliquent toutes les étapes pour arriver à reproduire le look complet.
Eh oui, le fameux velours côtelé fait un retour en force cette saison, moi ça me fait penser un peu à mon enfance, je portais des robes, des pantalons dans ce genre-là… Mais c’est possible de revisiter cette tendance au gout du jour. Personnellement, à l’automne et à l’hiver j’ai envie de continuer de porter des robes, mais je ne veux pas être trop chic non plus. Alors, ce type de « jumper/robe/salopette » est idéal pour un look décontracté avec une touche de style. Pour ce look, j’ai vraiment été avec le thème de la rentrée, mais on pourrait bien mettre un t-shirt, un col roulé, un autre type de chemise aussi. Il faut y aller avec ce qui vous rend à l’aise et confortable. En hiver, on met un collant ou un bas de nylon, la petite robe peut être super polyvalente!
MAQUILLAGE – Par Marieline Linteau // Maquilleuse professionnelle
Quand on pense à l’automne, on pense à ses couleurs; les rouges, les oranges, les jaunes.. Côté maquillage, on reste dans cette idée de teintes en utilisant beaucoup les pêches ou même les oranges plus brûlées même brique. Sur Sarah, j’ai utilisé différentes teintes tant sur les yeux que sur les joues et les lèvres.
Voici quelques produits que je suggère dans lesquels on peut retrouver ces teintes:
Les palettes d’ombres à paupières:
-Chocolate bar de Too Faced
-Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills
Les ombres paupières individuelles:
-Amber Lights, Expensive Pink, Coppering et Red Brick de MAC
-#208 Carotte de BOHO Cosmetics
Rouge à lèvres:
-Rouge Velouté sans transfert de Sephora #5
-Artist Rouge de Make Up For Ever #303, 304 et 406
COIFFURE – Caroline Gauthier // Salon La Belle et La Tête
J’aime toujours faire un look avec un style de chignon « coiffé-décoiffé » (messy bun) parce que c’est encore très tendance et souvent plutôt facile à réaliser pour vous à la maison .
Je « tripais » vraiment sur celui-ci parce qu’il n’est vraiment pas difficile de le reproduire et que son effet donne un look un peu plus sophistiqué.
Pour le faire, le principe est simple. On doit superposer 2 à 3 ( tout dépendant l’épaisseur du cheveu)étages de cheveux attachés en style « queues de castors ». Pour ceux qui ne s’en rappellent pas, c’est l’espèce de « queue de cheval » renversée vers l’intérieur qu’on portait étant enfant !
Une fois nos trois « queues de castor » faites, on tresse la dernière mèche de cheveux restante et on la replie vers l’intérieur.
Voilà un tutoriel en image qui vous expliquera tout:
Ça vous prend simplement de petits élastiques et quelques bobby-pins!
Pourquoi ne pas le porter pour aller au bureau ? Ou encore , à notre souper de filles du week-end? Allez, essayez-le, ce n’est pas si sorcier!
No Comments