Le GYM, ce n’est pas une tâche facile

IMG_0435

22 Mar Le GYM, ce n’est pas une tâche facile

Nouvelle année, nouvelles résolutions, c’est déjà le temps de faire un bilan au mois de mars, car plusieurs ont déjà laissé tomber leurs résolutions. Moi personnellement, elle n’était pas vraiment originale, mais je voulais être plus en santé en général, donc faire plus d’exercice et mieux manger.

Pour vous faire une histoire courte, j’étais le genre de filles qui mangeaient pas mal n’importe quoi quand ça me tentait, beaucoup de « cochonneries », de liqueurs (j’aime toutes les sortes haha), des bonbons, bref mettons que je ne me privais pas pantoute… Je sais ça en surprend toujours beaucoup et il y en a qui vont me dire « Hein t’es ben chanceuse tu manges ce que tu veux pis t’engraisses pas ». Oui effectivement, c’est le fun, mais ça ne veut pas dire que je suis en « santé » et que je me sens en forme pour autant. Je suis rendue à 27 ans et cela a commencé à me rattraper. Je voulais prendre de meilleures habitudes et prendre le temps de manger mes 3 repas par jours! Ensuite, j’ai toujours été une sportive, j’ai pratiqué tous les sports, mais avec le temps j’ai délaissé le tout et j’étais ZÉRO motivée à aller au fameux gym, mais genre vraiment pas…

Alors, j’ai décidé de me forcer et de me donner un petit coup dans le « péteux ». Premièrement, je voulais le faire pour me sentir mieux, pour être en forme et en santé. Je voulais intégrer de nouvelles habitudes à ma routine, manger plus de fruits et de légumes. Bref, jusqu’à présent je suis assez fière de moi et je peux dire que je tiens encore ma résolution. Ce n’est pas toujours facile, mais voici mes petits trucs qui m’aident beaucoup personnellement!

PLANNING

Je vous dirais de vous faire un horaire et d’intégrer dans vos journées vos entrainements comme un rendez-vous. Chaque semaine, je refais mon horaire puisque mon horaire est plutôt atypique, mais si vous avez une routine assez stable, créez-vous des rendez-vous au gym.

PROXIMITÉ

Aussi, inscrivez-vous à un endroit proche de la maison ou du travail, comme cela vous n’avez pas d’excuses, vous êtes proche, c’est facile de se décider après le souper à aller faire un petit gym ou juste avant le travail!

DIVERSITÉ

Pour ma part, je me tanne vite des mêmes entrainements, genre faire du tapis chaque jour, NON MERCI! Alors j’essaie de faire différentes choses. Yoga, cours de groupe, Pilates, spinning, etc. Je trouve que cela me motive, ça change la routine et la dynamique de mes journées d’entrainement.

PARTNER

La meilleure chose, s’inscrire avec des amies ou un membre de votre famille (soeur, mère) au même gym!! J’ai deux amies qui se sont inscrites et sincèrement ça nous force quand cela nous tente moins. Vos amies vont vous « pousser », vous allez les faire les 2 répétitions d’abdos qui vous manquent ou vous allez compléter votre planche. Elles sont une belle source de motivation et c’est une belle raison de s’y rendre pour faire du « social » aussi 😉

MUSIQUE

La musique, c’est primordial. Faites-vous une « playlist » pour vous donner un petit « boost » sur le tapis, cela va vous permettre d’avoir un bon rythme et de vous dépasser encore plus avec de la bonne musique! Du métal, pourquoi pas? Du techno, encore mieux, selon votre « mood » de la journée!!

« BOUFFE »

Pour ce qu’il est de la bouffe, je ne fais pas de régime, loin de là, mais j’essaie de mieux manger. Je déteste faire à manger, eh oui … alors c’est souvent mon chum qui me fait à souper et il fait des trucs santé alors ça me pousse à mieux manger. De mon côté, mon problème était que je ne mangeais pas régulièrement. Exemple, je me levais tard alors je déjeunais, mais je ne dinais pas vraiment. Alors, je m’efforce de prendre le temps de manger mes 3 repas par jours, je m’achète de bonnes collations. J’ai réduit ma consommation de liqueurs, je n’achète plus de chips… à l’épicerie je passe dans la rangée en coup de vent haha… J’ai coupé sur plusieurs choses, mais je veux seulement vous dire qu’il ne faut pas devenir folle, c’est une question de 80%/20%, c’est de faire des choix plus intelligents lorsque l’on mange. Perso, j’étais souvent sur la route aussi, alors je prends la peine de m’apporter des collations, je traine une petite barretendre dans ma sacoche au cas! Faites le de façon intelligente.

Bref, trouvez vos motivations et vos petits trucs, c’est peut-être simple à dire, mais c’est plus difficile de réellement le faire. La volonté doit être la… cela prendre 21 jours avant d’intégrer une nouvelle routine, ne lâcher pas :)

No Comments

Post A Comment