09 Août Le « hair painting » c’est quoi ??
Dernièrement, sur les réseaux sociaux, un nouveau terme capillaire à faire son apparition et il est PARTOUT : le « hair painting ». Super tendance en matière de coloration du cheveu, alors j’avais envie de vous en parler un peu question de démystifier le terme et vous faire connaitre cette nouvelle tendance.
Le « hair painting », c’est un terme anglophone pour désigner un balayage à main levée. Ça dit tout… C’est une technique où le coiffeur devra redoubler de créativité et de dextérité pour créer un magnifique effet de « mise en lumière » du cheveu sans les papiers ou un casque. C’est la façon 2017 de se faire faire des mèches.
On accompagne souvent la technique à main levée de ce qu’on appelle du « contouring » qui consiste à viser des endroits spécifiques pour les mèches pour ainsi créer un effet très lumineux et surtout très naturel. C’est le même principe que pour le « contouring » en maquillage, on va mettre l’emphase à certains endroits pour faire ressortir toute la beauté de la chevelure. Souvent, c’est autour du visage qu’on retrouvera le plus de mèches pâles pour ainsi adoucir les traits et rendre l’effet très lumineux.
Le « hair painting » est assez difficile à réaliser parce qu’on ne doit surtout pas voir de démarcation définie entre les différentes couleurs de mèches. Le fondu doit être impeccable. C’est pourquoi il est bien important de s’assurer que le coiffeur sera expérimenté avant de se lancer dans un effet main levée dans vos cheveux !!!
Pour la réalisation, le coiffeur devra procéder étage par étage, mèche par mèche. Chaque mèche doit être un peu différente , c’est ce qui créera un effet naturel et multidimensionnel.
Une photo vaut mille mots, je vous laisse donc regarder ces quelques images pour démontrer toute la beauté de la technique !
Le « hair painting » , c’est un « must » pour les prochaines saisons à venir !!!
No Comments