12 Juil Le messy bun – INSPO
J’ai eu la chance de coiffer une très bonne amie de Sarah pour sa soirée de prémariage. Vous avez sûrement vu quelque images du « dit » mariage et on s’entend pour dire que c’était comme dans un film. Tout était parfait, calculé, pensé! Un vrai mariage de princesse! La belle mariée m’avait donc demandé de lui faire une petite coiffure, question de bien paraître pour les derniers préparatifs.
Dans ces cas-là, une occasion où on veut faire un peu plus qu’à l’habitude sans avoir l’air d’en avoir trop fait… On veut être chic, mais pas trop, on veut sortir de l’ordinaire sans détonner des autres…
C’est pourquoi j’ai opté pour le chignon bas classique, mais de façon « messy » (coiffé-décoiffé). On travaille le volume du chignon, sans avoir l’air d’un cadeau de Noël hihihi… Il faut que ça soir fou-fou sans être grichou!
Il est certain que de reproduire ce look à la maison n’est pas simple comme bonjour! Par contre, l’effet « décoiffé » et le look simple du chignon vous permettront d’y arriver presque aussi bien qu’un coiffeur professionnel en appliquant les petits trucs suivants:
J’ai commencé par onduler la chevelure entière de Mahay en utilisant mon fer plat. Vous pouvez utiliser tout autant un fer à friser. Le but est seulement de donner une texture au cheveu afin qu’ils soient plus faciles à coiffer par la suite … Donc pas besoin d’avoir un frisé parfait ;-)!!
Ensuite, en ayant pris soin de vaporiser mon spray texturisant (voir le nom du spray plus bas dans l’article) un peu partout dans la chevelure, j’entortille de grosses mèches de cheveux sur elles-mêmes en les fixant avec des « bobby-pins ». Idéalement, on procède étage par étage en commençant par le bas.
Rendue à l’étage du haut (le dessus de la tête) on peut crêper un peu la racine du cheveu pour assurer ainsi le volume de la coiffure. C’est bien beau le look « messy » mais, on veut quand même avoir de la classe !!!
Pour le devant du chignon, je trouve très joli lorsqu’on laisse des mèches tombées sur les contours du visage. Ça fait moins « liché » comme coiffure. Pour cette étape, on y va vraiment à son goût. Plus on en laisse tomber, plus ça donne un air « coiffé-décoiffé ».
Quand tout cela est fait , on peut rajouter un produit en spray dit « lissant » pour aller donner de la brillance et contrôler les petits cheveux fous.
je vous ai dénichée 3 petits tutoriels en images qui ressemblent beaucoup à mes techniques utilisées. Ça vous aidera mieux à comprendre:
J’ai utilisé des produits lissant certes (Wet domination de L’Oréal Professionel, parfait pour contrôler les frisotis lors des journées humides), mais pour aller chercher l’effet plus « défait », j’ai utilisé un spray texturisant qui le dit : ira donner de la texture aux cheveux ( crêpage de chignon de L’Oréal Profesionel). Comme si on allait un peu « salir » la chevelure, donnant ainsi un aspect parfait pour le coiffé-décoiffé.
NB: pour les produits utilisés, d’autres marques professionnelles feront tout aussi bien l’affaire. Par exemple, le spray-gloss Sparker de Osis+ est un parfait atout en matière de contrôle des frisotis! Aussi, pour le spray texturisant, j’aime beaucoup celui de la ligne Amika! En plus, son odeur est tout simplement délectable!!!! Ses deux produits, ainsi que ceux mentionnés plus haut sont disponibles chez Éléganza ou sur le site coiffure à Rabais (https://www.facebook.com/wwwcoiffurearabaiscom/ )
On termine toujours par une bonne dose de fixatif pour être certain que rien ne tombe durant la journée. Dans ces cas-là, j’aime bien le fixatif Anti-frizz de L’Oréal Professionel. Il est un anti-humidité excellent et sa tenue est plutôt forte sans créer d’effet cartonné.
Voilà pour le magnifique chignon messy bun de Mahay qui selon moi, est encore au top pour les tendances de l’été 2016!
No Comments