12 Avr Look printanier chic et électrique
Aujourd’hui, je vous présente le lookbook printanier réalisé avec mes collaboratrices, Marieline au maquillage et Caroline à la coiffure. Un look complet pour vous donner des idées pour le printemps. Le beau temps se fait attendre, mais dans quelques jours, nous pourrons enfin sortir nos souliers et nos ensembles plus légers.
Pour les vêtements, je vous propose un look plus chic qui pourrait convenir pour plusieurs occasions. Même si c’est le printemps, on peut se permettre le noir puisque c’est un classique. Pour un 5 à 7, pour une sortie au resto, bref, la petite robe noire peut être très utile. Ce que j’aime de ce look, c’est que l’aspect vêtement est très délicat, plus conservateur, mais côté beauté, on a mis du punch au maquillage avec les yeux bleus et les cheveux aux vagues décoiffées.
Les vestes longues sont très tendance également, celle-ci donne l’allure plus « chic » à la robe noire, avec le beige on va chercher un look plus neutre, mais très raffiné. J’ai opté pour une chaussure lacée pointue, les souliers lacés sont également un must à avoir dans votre garde-robe. La chaussure donne un aspect très féminin et complète à merveille le look.
Robe : Forever21 17,90$
Veste : H&M 59,95$
Souliers : ZARA (en solde 29,95$)
Collier : Forever21 7,90$
MAQUILLAGE // Par Marieline
Pour ce look, côté maquillage, on fait un mega « punch » sur les yeux! Vivement le bleu électrique et le vert pomme au printemps. Je conseille fortement de débuter avec les yeux et d’ensuite faire le teint. J’ai utilisé la palette d’ombres à paupière ÉLECTRIC PALETTE De Urban Decay. J’ai choisi la majorité des teintes de bleu, vert et jaune. J’ai préalablement pris une teinte de transition avant de commencer le tout dans le creux de l’œil; un taupe. Cette étape est importante, car elle permet de faire une belle transition entre la couleur et le haut de l’arcade sourcilière. Pour terminer, un teint lumineux, mais mat ainsi qu’une lèvre plus naturelle afin de ne pas voler la vedette à nos yeux.
COIFFURE // Par Caroline
Les vagues grunge
Le look de plage façon 2016. Ce qu’il faut retenir pour ce look: créer des vagues et des textures à l’aide d’un fer (soit une tige, un fer plat ou même fer à friser) tout en gardant la pointe du cheveu complètement raide. C’est ce qui donne le ton plus ou moins « trash » de ce look. On vaporise ensuite la chevelure d’un shampoing sec, question de donner un aspect un peu plus « sale » au cheveu. Très bien pour une soirée chic autant qu’une journée à la mer !!!
(Shampoing sec utilisé pour ce look: crêpage de chignon de L’Oréal Professionnel)
Crédit photos : Photographie Atypic
Merci au domaine Cataraqui de nous avoir reçus ! Découvrez ce merveilleux endroit idéal pour un mariage, une réception ou un événement dans la belle ville de Québec. Une magnifique vue sur le fleuve vous y attend!
Visitez leur site web pour plus d’informations : www.domainecataraqui.com
–> Facebook Commission de la Capitale Nationale
No Comments