08 Jan Revue capillaire 2017
Premièrement, bonne année à vous toutes, nos chères lectrices! Sans vous, je n’aurais pas autant de plaisir à écrire mes petits topos capillaires! Justement, 2017 est maintenant terminé, alors j’avais envie, en tant que fashionista, de vous faire un récapitulatif sur la mode capillaire l’an dernier et de vous faire voir vers quoi celle-ci va évoluer pour l’hiver 2018.
#1 l’effet « contour » en technique de mèches
2017 aura été bien pour une chose: c’est terminé les ombrés trop accentués, et maintenant on fait place aux fondus lumineux ! Des effets de mèches qui contourne le visage et que l’on place selon la morphologie pour mettre l’accent aux endroits voulus, le tout donne un éclat naturel à la coloration.
En 2018, l’effet « contour » (contouring) aura encore sa place et j’oserais même dire que nous accentuerons encore plus celui-ci. Un petit clin d’œil au année 1990 !?
#2 le retour en force du dégradé
La dernière année, on a eu droit au retour du dégradé en matière de coupe de cheveux. Fini les carrés trop lisses et trop droits, c’était le retour de la texture!
En 2018, les dégradés seront encore plus accentués! On ira même jusqu’à la coupe de style « shaggy ». Pour les plus conservatrices, s’abstenir…
#3 les pastels au sommet
Côté coloration, les pastels ont été à l’honneur toutel’année! Gris, jade, orangé ou lilas, on les a tous essayés!
Pour 2018, nous aborderons les pastels de façon un peu plus sobre et naturelle. Attention…on ne dit pas adieu au rose bonbon! Il faut seulement y aller plus en douceur. Un beige smoky ou un rose vieilli ? Voilà ce qui vous attend pour 2018.
Sorry, the comment form is closed at this time.