23 Mar Spécial « Bout’chou »
Aujourd’hui, je vous propose une chronique spéciale pour enfants version petit bonhomme. Voici, le premier spécial « Bout’chou », mettant en vedette le fils de ma cousine Annie-Pier, Félix.
Article par Annie-Pier Couture
Comme il n’y a pas d’âge pour avoir du style, j’ai pensé vous présenter mes coups de cœur pour des vêtements pour enfants pigés à même la garde-robe de mon garçon de 18 mois. Il ne faut pas nécessairement être maman pour s’intéresser à la mode enfantine alors si l’envie vous prend de jouer les stylistes pour un tout-petit de votre entourage, voici quelques petites astuces pour faire des achats qui allieront look, qualité et juste prix.
Pouf: Marque québécoise Cyan
Chemise: Marshalls hiver 2015
Pantalon: H&M printemps 2015
Le confort
Si je devais nommer un élément non négociable, ce serait celui-ci : le confort. Les bébés et les jeunes enfants passent la majorité de leur temps en mouvement, que ce soit en position couchée, assise, à quatre pattes, en petit bonhomme ou entrain de faire des contorsions dignes du Cirque du Soleil. Leurs vêtements DOIVENT sans contredit leur permettre de bouger à leur guise. Si vous regardez une paire de pantalon et qu’elle semble se tenir toute seule, sans aide, c’est non!
La meilleure invention est sans contredit les leggings et/ou jeggings. Vous en trouverez de toutes les couleurs, de tous les motifs plus originaux les uns que les autres, avec de l’élasticité à souhait et pour tous les prix. C’est même devenu l’item signature du style de mon garçon.
Mes boutiques fétiches pour dénicher les plus jolis : Zara, H&M, Aubainerie, Miss & Mo, Électrik Kidz et Roma Skye.
Gilet à capuchon: H&M été 2015
Jeans: La Baie hiver 2016
Bas: Aubainerie
Jeggings: Wal-Mart automne 2015
Cache-couche / Gilet: H&M hiver 2016
L’item clé
Pour créer les looks de mon garçon j’ai une technique tout simple : la majorité de sa garde-robe se compose de basics neutres qui sont facilement interchangeables. Je visite souvent Joe Fresh, Walmart, Old Navy et La Baie pour le prix et la durabilité de leurs vêtements.
Le matin, il me suffit donc d’ajouter un morceau coup de cœur pour obtenir la tenue finale qui aura beaucoup de style et qui ne passera pas inaperçue.
Les pièces maîtresses sont celles pour lesquelles j’estime qu’il vaut la peine d’investir un peu plus d’argent au moment de l’achat. Par exemple : pour une belle veste, un foulard infini, un pantalon évolutif, une casquette, etc.
Veste: Target hiver 2014
Cache-couche: Carter’s été 2015
Jeggings: Joe Fresh été 2015
Chandail: H&M hiver 2015
Casquette: H&M hiver 2016
Casquette: Léo et Pirouette hiver 2016
Plusieurs petites entreprises québécoises offrent des vêtements pour enfants magnifiques, bien taillés, pensés pour être fonctionnels et à justes prix. Alors si vous aimez encourager le talent d’ici je vous garanti que vos minis mannequins auront l’air d’être tout droit sortis de Pinterest et ce, habillés par des créateurs d’ici.
Un dernier conseil : laissez aller votre créativité pour créer des looks qui sortiront des sentiers battus et impliquez les enfants dans le choix de leur vêtements, ils n’en seront que plus fiers!
Quelles sont vos boutiques pour enfants préférées pour avoir du style à bas prix?
Ensemble guitare: H&M été 2015
Ensemble skate: Zara hiver 2016
Lydia Gagnon
Posted at 21:03h, 23 mars RépondrePour ma fille de 7 mois, j’adore le Zara, h et m et winners! Pleins de beaux morceaux que personne n’a dans mon coin vu que les magasin sont dans la grande ville. J’adore commander en ligne et je ne suis jamais déçue.