Donner une seconde vie à nos vêtements X H&M Conscious

Donner une seconde vie à nos vêtements X H&M Conscious

Cette semaine, c’est la semaine de la terre, donc pourquoi ne pas en profiter pour faire une bonne action et de penser à l’environnement afin de donner une deuxième vie à vos vêtements. Personnellement, quand vient le printemps, j’effectue toujours un gros ménage de ma garde-robe. Une tâche qui est souvent ardue et qui demande du temps, mais je crois que c’est essentiel puisque l’on accumule beaucoup trop de vêtements en l’espace de quelques mois.

Ce n’est pas nouveau, j’adore H&M, de loin un de mes magasins favoris. J’aime beaucoup leur collection H&M Conscious qui est faite avec des matières recyclées et qui sont écoresponsables. Alors, ce que je te propose, c’est de te rendre dans le H&M le plus près de chez toi et d’aller déposer les vêtements que tu ne veux plus et ce, peu importe leur marque et leur état. Si tu ne savais pas qu’il y avait des points de collecte de produits textiles dans les magasins H&M, eh bien je suis bien contente de te l’apprendre. Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve ça le fun de savoir que mes vêtements auront une deuxième vie et qu’ils vont être réutilisés et recyclés. Habituellement, les boites sont situées tout près des caisses, sinon tu peux t’informer.

Faque, ton vieux t-shirt va peut-être servir à créer une robe ou un autre vêtement, c’est très cool. En plus, quand tu fais le don d’un sac de vêtements usagés, tu reçois un rabais de 5$ par sac apporté pour tes prochains achats !!! Vraiment une belle initiative, en plus leur objectif est de détourner de l’enfouissement près de 550 000 lb de textiles. Quand tu y penses, ça te fait prendre conscience que c’est important de recycler même les vêtements.

Voici mes petits trucs pour que ton ménage du printemps soit le plus efficace possible :

 

  • Faites des piles ! Moi j’en fais souvent trois : à donner, à garder et une à essayer. Je ne sais pas pour vous, mais il y a des morceaux dont on n’est jamais certaine si on l’aime encore ou si on va encore le porter. Peut-être que la coupe n’est plus actuelle, que le chandail est rendu trop grand ou trop petit, etc. Donc, à la fin j’essaie les vêtements dont je ne suis pas certaine pour me décider une bonne fois pour toutes !
  • La dernière fois que vous l’avez porté remonte à quand ??? Ouiiiii, je sais on se dit souvent « peut-être que… » Sincèrement, quand ça fait plus d’un an que vous ne l’avez pas porté ou si vous ne vous souveniez même plus que vous possédiez ce morceau, c’est mauvais signe: À DONNER automatiquement.
  • L’agencement ! L’idéal c’est que l’on puisse porter un morceau de plusieurs façons et avec plusieurs autres morceaux, donc si vous avez un doute et que vous ne savez pas avec quoi porter le « dit » morceau, les chances sont très faibles que vous allez le porter dans les prochaines semaines, sorry…

La majeure partie du temps, on porte que 20% du contenu de notre garde-robe ! Eh oui, donc c’est le moment d’épurer et de faire un bon ménage ! Je vous invite à vous rendre dans un H&M proche de chez vous pour participer à cette initiative de deuxième vie et créer un avenir meilleur pour la mode !

** Cet article est commandité par H&M. Les opinions qui sont partagées sont les miennes et ne reflètent en rien celles de H&M.

No Comments

Post A Comment