Idées de sorties – Mai

Idées de sorties – Mai

Enfin, le soleil. Du moins, c’est ce qu’on peut se souhaiter ! À nous les terrasses et le début de la saison des petites robes d’été. Question de profiter un peu de la fin du printemps, je te propose une panoplie d’activités. En plus, ça va te faire patienter jusqu’à l’été, promis ! 😉

Lancement de la collection de vêtements de Gaia & Dubos

Vêtements écologiques, éthiques et haut de gamme ? Oui, oui et oui ! Afin de découvrir la collection, on t’invite à venir prendre un verre, déguster des bouchées végétaliennes et en profiter pour réseauter avec blogueurs et journalistes. La collection te sera présentée sous forme d’exposition. Non, mais quel concept génial !

Les expertes de Gaia et Dubos seront présentes pour prendre tes mensurations afin de déterminer la meilleure taille pour toi. C’est le temps de tomber en amour avec un morceau (ou deux) et de te laisser tenter sur place ou en ligne (si tu préfères magasiner de chez toi). Pour un avant-goût de ce qui t’attend, visite leur site web juste ici.

Le 5 mai, Maison Notman, Montréal

Le 7 mai, les locaus Alvéoles, Québec

 

Une pinte de science/Pint of science

Bon, là je prêche pour ma paroisse tu vas me dire. Tu ne le sais peut-être pas, mais en plus de collaborer au blog Les Trouvailles de Sarah, je fais aussi de la science. Genre 18h par jour (l’idée de faire un doctorat aussi !). Donc cet évènement, je le trouve génial ! Mais c’est quoi au fait ? Une pinte de science, c’est une série de conférences, données dans des bars et par des spécialistes du domaine, afin de démocratiser la science. Pleins de sujets aux rendez-vous : neurosciences, psychologie, écologie, géologie et plus encore. Pas besoin d’avoir de connaissances poussées pour bien comprendre : les conférenciers sont des vulgarisateurs et des passionnés. Si tu as envie d’en apprendre davantage sur les enjeux et les découvertes scientifiques récentes, c’est vraiment un évènement pour toi. En plus, autour d’une bonne pinte, ça passe bien mieux ! Pour des infos complètes sur la programmation, c’est par ici.

Du 15 au 17 mai, dans plusieurs villes, dont Montréal, Québec, Chicoutimi et Trois-Rivières

 

7e édition de L’ÉVÈNEMENT PRÊT-À-[RE]PORTER!

Une vente d’articles (vêtements, accessoires et chaussures) griffés de seconde main pour femmes, de moyen à haut de gamme dans un excellent état, on aime. Mais magasiner ces morceaux hauts de gamme pour une fraction du prix, moi je dis oui ! C’est le moment idéal pour trouver un beau kit pour faire fureur au mariage que tu as cet été (on a toujours un mariage auquel aller, sauf pour moi cette année. Je suis ouverte aux invitations les girls ! haha).

Conseil perso : vas-y dès la première journée pour un max de choix. En général, les boutiques éphémères, c’est pas mal populaire. En plus, si tu amènes un certain nombre de vêtements à mettre en consigne, tu peux y aller en version VIP. Même que si tu amènes assez de morceaux pour la vente, tu cours la chance de gagner un grand prix, incluant une nouvelle garde-robe et les services de la merveilleuse styliste Magaly Lamarre, instigatrice de ce rendez-vous mode. Pour toute les infos, visite le site web juste ici. L’endroit est tenu secret et sera dévoilé 48h à l’avance sur la page Facebook de l’évènement. Juste pour cette petite portion de mystère, j’ai envie d’y aller !

Du 25 au 27 mai, Lieu à annoncer, Québec

 

Color me Rad 2017 Québec

Tu ne détiens pas de record olympique de course à pied ? Tu as mal aux genoux à l’idée de courir plus que 100m ? Ne t’en fais pas. Pas besoin d’être une athlète de haut niveau (ni même de moyen niveau je te dirais !) pour participer à cette course, tu as seulement besoin de vieux vêtements (souliers inclus, je parle d’expérience, ils seront tachés pour toujours). Ta bonne humeur peut également donner un petit oumph à ta journée ! Suggestion perso : va faire un tour au dollorama/village des valeurs/friperie/endroit de ton choix qui vent du usagé ou du pas cher. Que ce soit avec des antennes de martien ou avec des accessoires plus flyés, ça ajoute à l’expérience, je te le dis ! Ma sœur et moi, on avait mis le paquet niveau costume et on s’est beaucoup trop amusées à prendre des photos avec les autres participants. Certains se donnent corps et âme dans leurs costumes ! En plus, une partie des frais d’inscription vont à une œuvre de charité. Avec les stations de couleur de je te garantis que tu risques de finir ce 5km bien beurrée et tâchée. Cette douche, elle sera bien méritée !

Le 27 mai, Expocité, Québec.

 

La bohème – sous les étoiles

Je ne sais pas pour toi, mais moi, j’adore l’opéra. Malheureusement, vu le prix, ce n’est pas toujours facile d’y assister. Dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal la Belle, tu pourras assister gratuitement à une projection en direct de la performance donnée par les artistes de l’Opéra de Montréal. Tu pourras donc visionner leur interprétation de La Bohème, de Puccini, l’une des pièces les plus appréciées et accessibles du répertoire. C’est 100% gratuit, mais les réservations sont obligatoires. Je te conseille vivement de réserver genre maintenant, en cliquant ici, afin de t’assurer une place. Puisque c’est au stade Percival-Molson (tsé celui des Alouettes là), la STM t’offre un service de navette gratuite à partir du métro McGill. Amène aussi un imperméable s’il annonce de la pluie, puisque la projection sera faite beau temps mauvais temps. Un must pour découvrir ou redécouvrir cette œuvre magnifique.

Le 27 mai, Stade Percival-Molson, Montréal

 

Pour d’autres idées sorties, n’hésite pas à m’ajouter sur Instagram : @missaudrey21

No Comments

Post A Comment